Système FGD de Désulfuration

Le procédé semi-sec de désulfuration est le meilleur concept économique pour les chaudières industrielles et utilitaires utilisant du charbon comme combustible.

 

Il s'agit d'un procédé SecoLAB™ sec composé d'une tour de conditionnement, d'un réacteur sec LABLoop™, d'un filtre à manches avec recirculation des résidus et réactivation dans une vis d'humidification.

La chaux vive ou hydratée est utilisée comme réactif et l'extinction sur site de la chaux vive peut également être proposé.

Le procédé semi-sec de FGD est le concept de désulfuration parfait pour les installations existantes de petite et moyenne taille afin de répondre aux conclusions du BREF à partir des directives IED.

SemiSecoLab FGD 0.3.PNG

Voir Tavaux.jpg

 

Le procédé humide de désulfuration est le plus efficace pour les grandes centrales thermiques à combustibles fossiles.

Les solutions LAB sont basées sur une longue expérience des technologies humides GraniLab™ et fournissent une neutralisation de plus de 95% du SO2 contenu dans les fumées à traiter.

Différents concepts peuvent être proposés :

  • Tours de pulvérisation au calcaire ou à la chaux, y compris unité de préparation du lait à injecter, unité de production de gypse et traitement d'eau associé
  • Tours de pulvérisation à l’eau de mer avec traitement des purges générées
  • Tours de pulvérisation à l’ammoniac, y compris unité d'évaporation et production de sulfate d'ammoniac (utilisé comme engrais).

 

Wet FGD scheme 2.jpg

 

Voir Le Gol.jpg